Un peu plus sur moi …
Lorsque j’avais 16-17 ans, je revenais tout juste de Mayotte où j’habitais avec mes parents, pour faire mes études au lycée. J’ai retrouvé la joie d’aller dans un GRAND supermarché, où l’on trouve de tout, et surtout des cochonneries que je n’avais pas mangé pendant 1 an ( chips, chocolat, bonbons, nutella …). Et la joie de prendre la pilule en contraceptif … Ce chouette mélange à donner suite à une prise de poids assez conséquente : un peu plus de 15 kg en 2 mois. Comment vous dire ? Puis, je n’avais pas vraiment réalisé que j’étais passée de 55kg à peu près 70kg pour mon petit mètre 62. Oui, je sais ce que vous devez penser: j’étais devenue une petite boule. Les personnes “proches” de moi n’ont pas hésité à me dire que j’étais “grosse” qu’il fallait que je fasse X régime pour revenir à mon poids de forme … C’est à ce moment là que les complexes que je n’avais pas se sont crées. Comme quoi, il suffit d’un rien pour passer “du côté obscur”. Je me trouvais trop grosse, moche, pas dans les “normes”. Et mon copain de l’époque savait me le rappeler ( pas très cool…). Puis un jour, j’ai voulu reprendre mon corps en main, l’objectif : me sentir mieux dans ma peau, dans ma tête et dans mon corps ! Il n’y a pas de miracle, pour y arriver j’ai devais faire plus de sport et faire un peu plus attention à ce que je mangeais, donc fini les pizzas, burgers et kebabs tous les 2 jours avec les copains ! J’ai toujours été contre les régimes c’est pour cela que j’ai suivi mon instinct. De plus, j’étais en internat donc compliqué de se cuisiner son propre repas sans cuisine personnelle. Je me suis mis en place une sorte d’auto-coaching, le but est de manger équilibré en arrêtant quelques aliments comme le pain et le beurre (à part au petit déjeuné, le repas le plus important de la journée!), le trop gras/ trop sucré et surtout bannir le grignotage. Pour ne pas être trop frustrée avec ce changement brutal d’alimentation, je m’autorisais 1 fois par semaine un repas au choix pour me faire plaisir. Pour ce qui est du soir, une soupe, une petite tisane et hop au lit ! Bien sur, j’ai repris une activité physique, avec une course à pied de 30 minutes par jour, ce n’est pas beaucoup mais un petit peu chaque jour c’est déjà pas mal pour celles qui sont fâchées avec le sport.
Les complexes via instagram
On en parlera jamais assez, mais toutes les jolies filles parfaites sur Instagram sont juste l’image qu’elles arrivent à donner d’elles-même. De nos jours, de nombreuses applications existent pour retoucher les couleurs des photos, les boutons, les formes ( on peut facilement s’amincir ou se grossir ). Ces filles si “parfaites” n’existent pas vraiment. Je vous en avais parlé il y a quelques temps à travers mon article “Instagram VS Reality” . J’avoue être la première à vouloir de très belles photos, qui donnent envie, mais comme tout le monde j’ai des boutons, des complexes et j’ai mis du temps à me décomplexer d’Instagram. Aujourd’hui j’apparaît quelques fois sans make-up sur mes story et je m’en fiche de savoir si certain(e)s me trouvent moche démaquillé. Et aujourd’hui j’ose quelque chose que je n’ai jamais fait avant… Je pose en sous-vêtements et je suis fière de mon corps même si celui-ci n’est pas parfait, même si j’ai des petits bourrelets ou que j’aimerais avoir une taille de poitrine en moins … Aujourd’hui, je n’ai qu’une chose à vous dire :
«Soyez vous même, vous êtes belles»
∗ Sous-vêtement : Gérard Pasquier Lingerie (disponible sur les magasins en ligne La redoute, brandalley… et actuellement soldé à environ 14 € au lieu de environ 35 €)
Laisser un commentaire