Et si la mode devenait éthique ?
C’est le combat que mène l’e-shop KOZZE, situé 32 rue Louis Roguet à Orléans ( et sur internet www.kozze.fr ). Leur projet est né d’un constat : L’industrie de la mode est l’une des plus polluantes au monde et le lieu de nombreuses exploitations humaines. La team c’est donc donné une mission : réduire l’impact écologique et éthique de la mode conventionnelle en démocratisant une mode éthique qui protège la Planète et les Hommes. Et bien entendu, avec beaucoup de style et beaucoup de plaisr !
Un mot de la Marque :
Kozze se prononce [KOZ] , comme des “causes” à défendre : le respect de l’humain et le respect de l’environnement. Nous pensons qu’en mettant en place une production et une distribution textile qui respectent ses deux priorités, nous créons un nouveau modèle qui a du sens, durable dans le temps. Nous souhaitons montrer qu’il est possible de porter des vêtements qui ont autant de style que de sens.
Notre Rencontre:
Virgile, un des fondateurs de Kozze, m’a contacté afin de venir découvrir la boutique en centre ville D’Orléans. J’ai vraiment eu un coup de coeur pour leur sélection de marque éco-responsable et je suis heureuse de voir que des marques mettent une priorité à défendre les conditions de travail des hommes et des femmes qui fabriquent les vêtements que nous portons tous les jours. Aujourd’hui dans le monde, 1 vêtement sur 5 est fabriqué par un travailleur forcé, y compris des enfants à partir de 6 ou 7 ans. Et vous, savez-vous qui fabrique vos vêtements ?
Code promo:
Profitez de -15% sur tout le site www.kozze.fr avec le code CORALIEATN
– – – –
” Nous nous engageons au quotidien pour vous proposer le meilleur de la mode responsable. Nous souhaitons vous permettre de faire vos choix de marques et de vêtement éthique selon vos propres critères : coton BIO, matières naturelles ou recyclées, vêtements Vegan, vêtement Made in France ou fabrication Européenne… nous essayons de vous donner un maximum d’information en toute transparence. ” Kozze
*Contenu rémunéré
Laisser un commentaire