17 juil. 2018

Week-end à Chamonix



Hello mes chats,

J’ai récemment vécu mon premier Blog trip (voyage presse) organisé par @fortetclair au @rockypophotel à Chamonix. Et nous avons eu la chance de découvrir 4 voitures de chez @mazdafrance. Un séjour juste incroyable avec des paysages à couper le souffle.

Je n’avais jamais été en montagne l’été, ni à Chamonix et encore moins en conduisant de belles voitures Mazda. Cela a été un grande première pour moi. 

Si vous avez suivi mes story, vous avez pu voir la plupart de mes aventures. Sinon retrouvez-les dans l'onglet « Blog trip »  de mon compte instagram.


Jour 1:

3 jours très intenses qui ont commencé par un point de rendez-vous : Gare de Lyon à Paris, direction Gare de Bellegarde en Haute-Savoie. Jérémy de la communication Mazda france et Cécile vidéaste, nous attendaient sur le parking de la gare avec 4 belles voitures: CX3, CX5, mazda 2 et la magnifique MX5. J’ai également fait de très belles rencontres : Elodie ( @elo_ditcequelleveut ), Noemie ( @navynoemie ), Julie ( @Juliebldn ), Lilou ( @leblogdelilou ) , Yann et Aurélie ( @amoureuxdumonde ). N’hésitez pas à faire un petit tour sur leur instagram !

Nous sommes tous partis vers 16 heures direction Chamonix en conduisant chacun une voiture. Pour ma part j’ai commencé à piloter la CX3. Mais je vous expliquerai mon ressenti sur chaque véhicule mazda dans un prochain article ( patience … ). Arrivé à l’hôtel vers 18h30, nous avons été très bien accueilli par l’équipe du RockypopHotel situé aux Houches, à 5 minutes de Chamonix.  L’hôtel compte 148 chambres à partir de 60 € pouvant accueillir entre 2 et 12 personnes. Un lieu parfait pour les semaines/week-end en amoureux, en famille ou même entre amis et niveau qualité/prix c’est l’endroit idéal !

Ensuite, nous avons fait un check in de l’hôtel en découvrant chaque « pièces » principales qui proposent des jeux pour enfants, un salon pour pouvoir se détendre, 2 terrasses ouvertes pour profiter d’un babyfoot ou d’un petit déjeuné vue sur les montagnes ( dans la banquise : nom donné par l’architecte de cette pièce entourée de baie vitrée), d’une cuisine ouverte à tous afin de prendre un thé/café et d’un frigo mis à disposition pour mettre son pique-nique au frais avant de partir faire une randonnée. Mention spéciale pour le bar avec une carte de cocktail très sympathique ( coup de coeur pour le cocktail au basilic … une tuerie ! ). 

19 heures : Départ direction l’Héliopic hôtel. Un décor sublime épuré et entouré de montagnes avec un restaurant **** ( Akashon ), chambres et Spa Nuxe. Nous avons eu la chance de découvrir la nouvelle carte de Spritz, assis en terrasse avec un plaid sur les épaules.

Le repas préparé avec soin par le chef Julien Binet, entre douceur et saveur de produits cuisinés avec soin… 

  • Entrée: Tartare de saumon, fricassée de fenouil à l’orange, tarama, pickles de radis rouge et chou graffiti
  • Plat: Orge perlé cuisinée comme un risotto, à la piémontaise, légumes de saison, herbes fraiches et vinaigrette aigre douce
  • Dessert: Crème brûlée à la vanille, madeleine au miel.

Sans compter les mises en bouche, le vin et le digestif à la fin du repas pour ceux et celles qui le désiraient. Pour ma part, j’ai eu du mal à finir le dessert tellement que les plats étaient généreux.

C’est le ventre bien rempli que nous sommes rentrés au Rockypop Hotel. 

Jour 2: 

Réveil en douceur dans mon lit du Rockypop Hôtel, dépaysement total de bon matin, quel plaisir ! Je me prépare pour un petit shooting matinal avec les copines Lilou et Julie. 

L’avantage de se lever tôt, nous a permis d'être seules afin de prendre des photos dans la banquise. L’endroit parfait pour commencer sa journée ! (voir photo petit déjeuné!)

10 heures: direction l’aiguille du midi à 3842 mètres d’altitude… Qui à dit qu’il n’y avait rien à faire en montagne l’été ? Encore des paysages à couper le souffle et de la fraicheur qui fait du bien. Passer de 30° à 0°C n’est pas désagréable ( avec une petite doudoune quand même 😜 ). De la neige, une vue lunaire… Cependant nous n'avons pas pu faire le « Pas dans le vide », une cage en verre suspendue à plus de 1000 mètres du sol. Cela est mon seul regret.

12 heures: Revenu à nos 30° et nous sommes partis avec les voitures afin de trouver un spot pour pique-niquer. Un arrêt obligatoire au lac des Gaillands ( à quelques minutes en voiture de Chamonix ). Au programme : repas, shooting photo et tournage vidéo avec les voitures Mazda. 

15 heures : Direction le Spa Nuxe situé à l’Héliopic hôtel. Un petit moment détente dans un espace accueillant et ressourçant. Accessible également à la clientèle extérieure (sur réservation). Vous pourrez apprécier l’espace piscine et son mur d’eau avec vue sur le Mont Blanc, profiter d’un bain bouillonnant à 36°, vous tonifier avec un bain froid (18°), libérer vos toxines et apaiser votre esprit avec un hammam ou un sauna. Vous pourrez également découvrir la grotte de glace inspiré de la culture nordique. 

18 heures: Direction l’hôtel Rockypop et quartier libre. L’occasion pour nous de commencer à trier les photos et de profiter du match de foot ( demi-finales de la coupe du monde )

22 heures: Découverte de la carte des pizzas et des burgers du Rockypop hôtel. Encore un repas bien copieux ! 

Jour 3:

Dernier jour à Chamonix. Réveil de bonne heure pour faire quelques photos de l’hôtel avec la lumière matinale. D’ailleurs je remercie Lilou, Julie et les amoureux (Yann et Aurélie) qui m’ont fait de très jolies photos durant ce séjour. 

10 heures: check out et départ du Rockypop, direction la luge d’été. Encore une nouveauté pour moi ! La luge d’hiver c’est top mais la luge d’été c’est une activité a faire à tout prix! Cela procure des sensations incroyables. Nous nous sommes filmés grâce à des Gopro et j’ai hâte de voir le résultat des vidéos ! 

12 heures: déjeuné à l’épicerie du midi, juste à coté du téléphérique qui vous emmène à l’aiguille du midi. Des salades à composer soit-même que vous pouvez déguster sur la terrasse. 

13 heures: nous reprenons la route direction la gare de Bellegarde.

20 heures: arrivé à la gare de Orléans avec des souvenirs plein la tête. 

—————————————

Un premier Blog Trip entre découverte, rencontre et dépaysement. Je souhaitais réellement partager avec vous cette expérience qui à été magique. Je vous prépare un prochain article pour vous donner mes impressions sur les différentes voitures Mazda !

P.S: Mille merci Mégane pour cette invitation

*Ad





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire