29 juil. 2018

A la découverte de Mazda sur les routes de Montagne



Hello mes chats, 

Après vous avoir raconté mon blog trip à Chamonix en détails, voici un article pour vous donner mes impressions sur les différentes voitures Mazda que nous avons pu essayer :

  • Le CX-5
  • Le CX-3
  • La Mazda 2
  • La MX-5

Le SUV CX-5: 


Je ne sais pas vous mais personnellement je préfère les petites voitures. Etant moi-même de petite taille, j’ai réellement du mal à m’adapter à de gros Crossover/SUV. J’ai l’impression de prendre toute la place sur la route. La plupart des gens me disent que justement je devrais m’y sentir en sécurité … mais non au contraire :p 

Cette sensation d’être bien trop petite je l’ai retrouvé en conduisant le CX-5. Le SUV compact de chez Mazda. Cependant, je suis obligée de dire que cette voiture est très agréable tant pour les passagers que pour le conducteur. Un intérieur très fonctionnel, confortable et spacieux. Ainsi qu’une conduite facile et intuitive. Pour ce qui est du design, Mazda à réussi à réunir le chic et l’élégance à l’intérieur ainsi qu’à l’extérieur de la voiture. 

Je pense que c’est le véhicule parfait pour les Road trips, vacances et long trajets en famille ou entre amis !


Le Crossover CX3:


Plus petit que le CX-5, mais toujours trop grand pour moi ( oui oui j’aime vraiment les petites voitures ! ). Malgré le fait que je sois pénible, j’ai adoré découvrir la boite automatique (même si j’ai eu du mal à laisser mon pied gauche de coté), et le mode « sport » que propose la voiture ! Celle-ci devient encore plus réactive et dynamique. L’intérieur est spacieux, avec de belles finitions et peut convenir autant à une femme qu’à un homme. C’est une voiture très confortable et parfaite pour la ville, la campagne et les longs trajets. Après avoir essayé avec et sans le mode sport, vous vous doutez surement lequel des 2 j’ai préféré ? 😜 Le mode SPORT évidemment ! Beaucoup plus joueuse, c’est quand même plus sympa !


La Mazda 2:

La citadine signé Mazda. Plus petite que ses soeurs CX-5 et CX-3, la Mazda 2 est la voiture de ville par excellence. Un style sophistiqué, raffiné et le confort que j’ai pu trouvé dans toutes les mazda mais en version citadine. Et devinez ce qu’on retrouve dans la Mazda 2 … ? Le mode SPORT !! Alors-là je suis conquise. Réactivité, confort, légèreté et une faible consommation de carburant. La seule chose que je changerais éventuellement : la boite automatique. Même si j’ai trouvé cela très simple à conduire et pratique pour la ville, j’ai l’habitude et le plaisir de conduire avec une boite manuelle. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas 😜



Le Roadster MX-5:

Je ne sais même pas par où commencer. Cette voiture aux formes élégantes et sportives et de loin ma préféré. Niveau hauteur, vous êtes assis quasiment par terre comparé au SUV ou au crossover, mais cela fait son charme et procure une petite adrénaline sur la route. La voiture est encore une fois très agréable à conduire avec un réel plus. Le toit décapotable. Sous les 30° de Chamonix, l’indice 50 était obligatoire avec la capote ouverte. Nous avons pu profiter du bruit du pot d’échappement et du moteur sur les routes à virage de montagne. Des petites pointes d’accélération en faisant attention de toujours respecter les limitations de vitesse. 







Je suis heureuse d’avoir pu découvrir plusieurs voitures Mazda car c’est un constructeur automobile que je ne connaissais absolument pas. J’ai été très agréablement surprise du design extérieur et intérieur, de l’élégance et des différentes sensations que procurent chacune des voitures ainsi que du confort et de l’espace dans les véhicules. 
Avec le chéri nous sommes en train de regarder pour investir (prochainement?) dans une jolie MX-5 qui nous as tapé dans l’oeil … Nous verrons bien ! 


Et vous, quelle est la Mazda qui vous ressemble le plus ? 




1 commentaire: