26 avr. 2018

Mes applications indispensables pour retoucher des photos gratuitement



 Hello mes chats, 

Comme j’ai pu vous l’annoncer il y a quelques jours a travers mon article « Un week-end dans le Périgord », je suis actuellement la marraine du casting Shop’Influence qu’organise Place d’arc (centre commercial de Orléans) afin de trouver sa nouvelle ambassadrice. Je prend ce rôle très à coeur et j’essaye de guider les participant(e)s à travers des bons plans. Et aujourd’hui j’aimerais vous donner quelques conseils de retouches photos afin que celles-ci soient à votre image.

On me demande très souvent comment je retouche mes photos sur instagram ou pour le blog. Je vous avoue passer beaucoup de temps pour trouver les retouches parfaites qui correspondent à mon univers ! J’ai récemment changer de retouche pour mon feed en créant un preset lightroom. Mais ne parlons pas de choses trop compliquées !

Qu’est-ce qu’une photo réussie ? une question très relative, n’est-ce pas ? Tout dépend de vos goûts, des couleurs que vous souhaitez mettre en avant, de l’univers que vous voulez créer … Voici tout d’abord quelques conseils:

Privilégier la lumière naturelle (près d’une fenêtre)
Pour mettre en avant un produit utiliser un fond neutre, uni (ex: Votre dessus de lit, une table en bois)
Essayer d’être originale


Aujourd’hui de nombreuses applications (gratuites) de retouches photos existent mais voici mes 3 favorites:

VSCO

Une application d’édition et de retouches photos proposant des filtres ressemblant à ceux des appareils photos argentiques. C’est sûrement l’application la plus utilisée dans l’univers des instagrameuses ! Des fonctionnalités simples et fluides pour amateurs ou débutants. Voici quelques visuels pour vous donner des retouches.








Moldiv

Une application d’édition, de collage et de retouches. La différence avec VSCO ? Les filtres …. qui donnent un effet vintage, vieillie votre photos ! Je trouve que cela donne un charme FOU à celle-ci.








Inshot

Editeur de videos et de photos pour des posts et des storys encore plus professionnelles. 







Pour finir avec les logiciels de retouches en voici un dernier mais celui-ci à télécharger sur ordinateur. Il pourrait être comparé à Photoshop et en plus il est gratuit et facile à utiliser !

Photoscape

 Logiciel de retouche photo, montage, gif que j’utilise quotidiennement pour faire des montages rapidement pour mes articles de blog. C’est le logiciel parfait à installer sur son ordinateur (mac ou PC) 





J’espère que cet article vous aidera dans vos futurs post Instagram et pourront aider les candidates du casting! 

Je vous dit à très vite pour pleins de nouveautés!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire