Pages

26 déc. 2017

Noël à Riquewihr




Hello mes chats, 

Je suis heureuse de vous présenter un article de notre week-end en Alsace. Un véritable retour aux sources pour moi, étant Alsacienne de naissance et ayant passé mon enfance dans cette belle région. Durant toutes ces années passées à vivre entre l'Alsace et l'Afrique, je n'avais jamais vraiment eu l'occasion de visiter des villages typiques, tels que Riquewihr ou Colmar. Je m'étais contentée de visiter Strasbourg et les villes des alentours. 

Lorsque nous avons décidé de la date de notre week-end avec Sebastien, j'ai tout de suite cherché des villages à visiter. J'ai demandé à mes proches, à vous sur instagram et j'ai également recherché des articles chez d'autres blogueuses. Une des blogueuses pour laquelle j'ai énormément d'admiration, Coralie du blog ELLES EN PARLENT, à écrit des articles vraiment très constructifs à ce sujet. Je vous invite à faire un tour sur son article, si le coeur vous en dit > ICI !! 

Pour commencer notre petit périple, nous sommes partis de Orléans Vendredi en début d'après-midi et nous avons roulés pendant environ 5h30. Musique à fond dans la voiture et bonne humeur au rendez-vous. Nous avons été très bien accueillis par nos amis, digne d'un grand hôtel. Nous avons fêtés nos retrouvailles au restaurant "Steinkeller" à Entzheim, entourés de bières de Noël et plusieurs Flammekueches ( Tartes Flambées ).

Le lendemain matin, le petit déjeuner nous attendait avec pleins de spécialités Alsaciennes tel que les Manneles, la tresse à l'Alsacienne, la brioche Streusel, ainsi que de la confiture de quetsches et de mirabelles. Un véritable régal !

Le ventre bien rempli, nous prenons la route direction : les marchés de noël et les villages Typiques. Dans l'ordre: Ribauville, Riquewihr, Kaysersberg, Eguiseim, Colmar et pour finir Obernai. 

J'ai voulu mettre en avant quelques villes que j'ai tout simplement adorés comme Riquewihr. Ce village de poupées, où chaque maisons y est décorées comme le veux la tradition. Un marché de Noël au pied des maisons colorées, l'odeur de vin chaud qui ennivre l'air.  Une sensation très agréable. 
Mon seul regret c'est que je n'ai pas pu  rentrer dans le magasin que je rêvais de visiter : La féerie de Noël. Cette maison rose au milieu de la ville, où les décors de Noël règnent. 

Nous avons également trouver un petit restaurant très sympa : AU TROTTHUS. Un restaurant avec très peu de choix sur la carte car tout y est fait maison, avec des spécialités du terroir dans un cadre typique et chaleureux avec boiseries et pierres apparentes. 

J' insère ci-dessous une carte avec toutes mes bonnes adresses Alsaciennes et je vous partage très bientôt un nouvel article sur l'Alsace. J'espère que les photos vous plairont.








1 commentaire:

  1. Oh je ne savais pas que tu étais Alsacienne de base, ça nous fait un point commun, je suis de Strasbourg hihi mais je suis partie vivre à Bordeaux il y a quelques mois
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer