Une journée à Belle-Ile-en-mer

H ello mes chats, Je suis très heureuse de vous partager mon premier article dans l'onglet " Voyage ".  Comme la...




Hello mes chats,

Je suis très heureuse de vous partager mon premier article dans l'onglet " Voyage ". 
Comme la plupart d'entre vous le savez, je suis actuellement en vacance chez mes grands-parents en Bretagne. Plus exactement à Auray, dans le Morbihan.
Je ne vais pas vous raconter toutes mes vacances dans cet article, car cela serait bien trop long! Cependant je vais vous parler de notre petite excursion sur Belle-Ile-en-mer et de mes différents "bons plans" pour une journée de visite. 

Départ de Vannes à 7h55. 

Pour ce qui est des tarifs: j'ai payé 26 € ( 13/25 ans) et mon amoureux 31€ (autre tarif Adulte). Pour réserver, vous pouvez soit appeler le 02 97 44 44 40, soit réserver directement en ligne sur le site internet ICI ! Il faut compter 2h de bateau pour atteindre l'île, en comptant l'escale à port Navalo ( Port principal de la ville d'Arzon ).

Arrivée vers 10h au port de Belle-île (Le palais). 

Direction, l'agence de location de voiture. J'aurais aimé faire la journée en vélo, mais de nombreuses personnes nous ont conseillés de louer une voiture si nous voulions visiter belle île en mer . 
 j'ai donc téléphoné à  l'agence "Locatourisle" pour réserver une petite voiture : un Buggy. 
Vous pouvez les contacter directement par téléphone 02 97 31 83 56 ou sur le site internet ICI
Attention, les prix affichés ne compte pas l'essence, l'assurance ... Je suis très heureuse d'avoir pris ce petit "karting", en plus d'être décapotable il nous à donné pas mal de bonnes sensations !

Nous sommes tout d’abord allée du coté de la pointe de Kerzo. Malheureusement la brume matinale était tellement épaisse que nous n’avons rien vu. Nous croisions les doigts pour que le beau temps arrive. Nous avons repris le buggy direction Sauzon ( une des villes principales de l’île). Une jolie petite ville aux maisons colorées. La brume commençant à se dégager doucement, nous offrait un paysage style « Twilight » (chouette comparaison ahah ! ). 

Par la suite nous sommes allés à «  la pointe des poulains », un petit chemin de terre vous propose une promenade sur les falaises vu sur un fort et un phare typique. La vue était splendide avec la brume légère qui disparaissait doucement vers l’océan. Mon chéri a immortalisé ce moment avec une magnifique photo ( Celle où je montre les rochers du doigts !! ). 

De retour sur la route, nous continuons à longer la côte. 
Nous nous sommes arrêtés quelques fois pour admirer plusieurs points de vue… 
Mais l’un de mes préférés est « Les Aiguilles du port coton ». Une vue spectaculaire sur l’océan et de nombreux rochers en forme « D’aiguilles ». Sur cette route nous nous sommes arrêtés pour déjeuner. Un Hotel/Restaurant *** offrait une vue panoramique sur les falaises et l’océan. Le beau temps nous a permis de manger en terrasse face à la mer. 

Quel Bonheur ! 

Au Menu : Tartare de thon en entrée, et Assortiments de Rouget, Saumon et Dorade servis avec une purée maison et sauce au curry en plat. 
C’était tout simplement Exquis ! Je vous conseille vraiment cette Adresse : Hotel le grand-large, restaurant marie-galante. Cuisiné par un maitre restaurateur, ça vaut le coup non ?!

Le ventre bien remplit, nous sommes repartie en quête d’une plage où se baigner. Nous avons eu un coup de coeur pour la plage de Kerel. Situé dans une crique, entre les falaises. Le paysage était semblable à la corse. L’eau d’un bleu turquoise et bleu marine magnifique! Un peu fraiche mais nous sommes arrivés a rentrer dans l’eau ! 

Hop, après notre petite baignade rafraîchissante, Nous sommes allés promener dans la ville de Bangor. Tellement mignonne avec ses maisons blanche au volet bleu et son église. Les villes de l’île ne sont pas très grande, donc le tour est assez rapide. Repartis avec notre petite décapotable, direction Locmaria avec ses deux ports, sa petite plage en bas du village. J’ai vraiment eu un gros coup de coeur pour cette ville entièrement blanche et bleu. Même l’église est toute blanche, ce qui est vraiment étonnant ! Ce village de pécheur ressemblerait presque à Santorini ( où je rêve d’aller !!) !
Le temps passe si vite il est déjà 15h30, il nous reste 1 heure pour finir de visiter l’île, et rendre notre bolide. Nous continuons donc sur  la route côtière, pour finir de voir les derniers points de vue ( comme la pointe de Kerzo).

16h30, nous rendons la voiture à l’agence et nous prenons le chemin du port afin de prendre le bateau qui nous ramène à Vannes. 

Départ du port « Le palais »  17h15 et arrivé à 19h20. Des souvenirs pleins la tête nous rentrons fatigués de notre journée qui est passé bien trop vite !

J’espère que l’article vous plaira, J’ai pris du temps pour le faire, vous donner quelques adresses sympathiques et pratiques. Je remercie tout fort mon chéri qui à pris le temps de me prendre en photo. J’attends vos petits mot doux




You Might Also Like

2 Mots Doux

  1. Mais ces photos dans le brouillard (la brume?) sont tellement belles! Finalement, peut importe qu'il fasse beau ou pas, les paysages bretons sont toujours splendides...

    RépondreSupprimer