31 mars 2015

Mon Premier Chat ~ Mon Amour




Hello mes chats! 

Aujourd’hui je publie un article qui me tiens à coeur, car il va parler de mon bébé Loki. 

Il va avoir 9 mois le 3 Avril et qu’est ce qu’il a grandit ! C’est déjà la star de mon instagram, avec sa petite bouille d’ange et ses yeux bleus. Je voulais vous raconter mon expérience, car Loki est mon premier chat !  

Pourquoi un chat ? 

J’ai toujours rêvé d’avoir un chat ! Comme mon papa est militaire et que tous les 4 ans nous déménagions outre-mer, il n’a jamais voulu d’animaux à la maison! Mais ma soeur a eu une petite surprise a son anniversaire: un Yorkshire… Du coup, je me suis dit que dès que j’aurais mon chez moi, je prendrais un petit chat ! Et puis avec un chat, je ne suis pas obligée de le sortir à 6 heures du matin afin qu'il fasse ses besoins ! 

Pourquoi un sacré de Birmanie ?

Au départ, je voulais adopter un chaton de la SPA, ou chez un indépendant. Puis un soir, avec mon amoureux, nous avons regardé les différentes races de chats ! Nous sommes tombés amoureux de plusieurs races : Le bengal, le Norvégien, et le sacré de birmanie. Puis la soeur de mon chéri, nous a annoncé que l’une de ses copines a fait reproduire son chat sacré de Birmanie et qu'elle recherchait des familles pour les futurs petits. Nous avons donc décidé d’aller voir la maman chat, pour avoir une idée de cette race. On rentre chez Emma, la propriétaire de Jessy ( la maman chat ). Et là, gros coup de coeur ! Des étoiles pleins les yeux ! 

Le poil est juste magnifique, et tellement doux ! On a l’impression que l’on touche un nuage ! Et les yeux bleus! C’est une des races de chats qui garde les yeux bleus toutes leurs vies!

Mon quotidien avec mon Chat: 


Loki vient me réveiller tous les matins vers 7h30 heures, car maintenant il arrive à ouvrir les portes (il m’étonnera toujours) ! Il monte sur le lit et me caresse avec ses petits coussinets! C’est tellement mignon ! Je lui fais plein de caresses et il ronronne pendant des heures ! Puis se met en boule dans mes bras. Quand je vais faire mon petit déjeuné, il est à mes pieds! Quand je travaille sur le blog, il dort soit à moitié sur le mac, soit sur mes genoux. Quand je chante il se met sur son arbre à chat juste derrière moi, quand je prends ma douche il m’attend devant la porte… Et pour vous dire la vérité, je voulais vraiment un chat comme ça, proche de moi ! 


Caractéristiques du Sacré de Birmanie & de Loki : 


C’est un chat très calme, qui a ses petits quarts d’heure de folie. 

* Véritable pot de colle ! C’est un Chat-Chien !

* Poils plutôt long, je les brosse 2 fois par semaine, et je le lave 1 fois par mois (Pour celles qui serait choquées, Loki Adore ça ^^ ) 

* Je lui coupe les griffes ! Loki est un vrai chat d’appartement. Je ne veux pas le faire sortir car j’ai trop peur qu’on me le prenne ou qu’il se fasse écraser ! 

* La LITIERE : Je mets deux sacs de litière.. Et je la change 1 fois par mois ! J’enlève les petites crottes tous les jours, car Loki est très propre ! Il déteste quand sa litière est sale ! ( Et le plus rigolo c’est qu’il se nettoie les pattes en les frottant contre sa litière ! )

* Croquettes: Les 6 premiers mois, je lui donné des Royal Canins kitten. Mais aujourd’hui je suis passée au Purina One spécial « chat stérilisé d’intérieur » qui sont un peu moins chères et de bonnes qualités aussi ! 

* Pas de Pâté pour chat ! C’est très mauvais pour le système digestif d’un chat ! Donc pas de pâté pour Loki ! 

* C’est un grand parleur, il parle très souvent et je trouve ça tellement mignon ! 

* Si vous êtes intéressée par cette race de chat, sachez qu’il y a plusieurs « robes ». Loki est un Blue Tabby ( ce qui est plutôt clair ) mais vous avez aussi des couleurs plus foncées comme le Seal.



J'espère que mon article et les photos vous plairont, et je vous laisse découvrir juste en dessous un petit montage de l'évolution de Bébé Loki :)











© Photo by Claire photography

Petits Mots Doux:

  1. Il est tellement beau ce chat !! <3 Une vrai bouille de canaille!

    RépondreSupprimer
  2. tellement beau et attendrissant avec ses grands yeux bleus qu'il pourrait faire de la pub!!!

    RépondreSupprimer
  3. Il est magnifique, et il à l'air si adorable ! Ils nous donne tellement ces petites boules de poils <3

    RépondreSupprimer
  4. Quelle jolie bouille ! J'adore cette race ! Ma meilleure amie a un chat croisé avec un sacré de Birmanie et comme tu l'as dit, c'est un chat-chien ! Je dis toujours que c'est un chien son chat ! aha
    Il est vraiment magnifique ce joli Loki ! Et j'adore ce prénom pour un animal ! :*

    RépondreSupprimer
  5. oh il est tellement trop chou!!! *-*
    merci pour ce joli partage!! bizz

    RépondreSupprimer
  6. Ses yeux, sa bouille mais je fond *__*

    RépondreSupprimer
  7. Ce chat est tellement mignon ! J'ai tellement aimé prendre des photos de lui :)

    RépondreSupprimer
  8. Ahh j'adore sa bouille !
    Moi j'ai un petit lapin, et j'en suis complètement gaga... J'aimerais bien un petit chat aussi, comme le tien !

    RépondreSupprimer
  9. Trop cute ce chat-chat !

    xx


    www.caetera-moda.blogspot.com

    RépondreSupprimer